Online radicalization

Le carnet de recherche vise à diffuser les recherches d’un consortium de chercheurs européens et de membres de la société civile qui peuvent approfondir les recherches interdisciplinaires, construire des méthodologies appropriées et développer une approche globale de la prévention de la radicalisation numérique violente en Europe. Dans ce carnet nous avons comme objectifs : A) D’obtenir un consensus scientifique sur les différents processus qui mènent les jeunes à ce type d’actions ; B) De mesurer les progrès réalisés sur Internet parmi les jeunes européens et caractériser les populations et / ou les victimes sensibles ; C) D’exposer les processus propres à Internet et aux réseaux sociaux ; D) De valoriser et d’évaluer les ressources d’intervention et de prévention qui peuvent être proposées dans la cyberespace. Le niveau d’expertise du consortium et la sécurité urgente contre la radicalisation nous amènent à identifier les domaines de recherche et de coopération suivants :

  • Analyse des médias numériques et du discours de radicalisation dans les réseaux sociaux.
  • Description et typologisation des voies de radicalisation numérique des jeunes.
  • Développement de connaissances nouvelles et plus approfondies sur les processus d’engagement ou d’embrigadement des jeunes impliqués dans l’extrémisme violent.

1 réflexion sur « Online radicalization »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.